
Emeline MARIE
Kinésiologue et praticienne en soins énergétiques
La kinésiologie
Définition
La kinésiologie est à l’origine "l’étude du mouvement " qui est une technique de rééquilibrage psycho-corporelle. Elle permet de favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental et social tout en permettant au consultant de prendre conscience de ses propres blocages qui l’empêchent de trouver son propre équilibre intérieur. Une fois cet équilibre trouvé, la personne accède à de nouveaux schémas positifs lui permettant d’accéder à de nouvelles façons de penser, d’agir, de s’exprimer et ainsi de s’épanouir. Elle regroupe un ensemble de techniques de gestion du stress et des émotions.


Le test musculaire
Outil de base de la kinésiologie, il consiste en une pression légère apposée sur le bras pour engager un dialogue entre le praticien et le corps de la personne.Ce test permet de détecter quand et où se sont fixés les stress dans le corps humain. Il permet également d’aider le kinésiologue à identifier les équilibrations les plus appropriées pour répondre aux besoins de la personne.
Déroulement de la séance
La séance se déroule en plusieurs étapes :
-
Dans un premier temps, la personne expose sa demande personnelle. Le kinésiologue écoute, et un objectif positif est déterminé en rapport avec la problématique de la personne.
-
Ensuite, le kinésiologue va tester en interrogeant le corps de la personne à l’aide du test musculaire pour aller chercher ou est quand se sont fixés les stress en lien avec la problématique de départ.
-
Puis, tout en testant la personne, le kinésiologue va libérer les stress enregistrés dans le corps de la personne en utilisant différentes techniques d’équilibration.
-
Pour terminer, le kinésiologue peut donner des exercices à faire à la maison pour ancrer les nouveaux schémas positifs.
Pour qui ?
La kinésiologie s'adresse à tout le monde, que ce soit enfant, adolescent ou adultes. Elle agit sur différents types de problèmes :
Problèmes émotionnels : stress, anxiété, phobies, angoisses, émotions ressentie mais incomprises.
Problèmes cognitifs : difficultés scolaires, problèmes d’organisation, de structuration, perte de capacité en situation de stress.
Problèmes physiques : douleurs inexpliquées, troubles et maux incompréhensibles.
Problèmes comportementaux : renfermement, colère, impulsivité, problèmes liés aux mémoires familiales, au deuil, à la séparation.
Problèmes psychologiques : auto-sabotage, peurs, perte de confiance en soi.
Problèmes énergétiques : blocage, déséquilibre, faiblesse, excès.
